STALKER 2: Heart of Chornobyl gratuit
Le studio GSC Game World, développeur de STALKER 2 : Heart of Chornobyl, a dévoilé de nouvelles images montrant l'impressionnante précision avec laquelle les lieux réels de la zone d'exclusion de Tchernobyl ont été recréés. En comparant des images du jeu avec des photos des lieux authentiques, il est possible d'apprécier l'extraordinaire souci du détail.
L'un des lieux présentés est Zaton, l'ancien port fluvial de Pripyat. Dans le jeu, cette zone a été transformée en marécage radioactif après la « deuxième catastrophe » fictive, devenant une arène pour les batailles entre les factions à la recherche de trésors dans la région.
Un autre lieu est Duga, un système radar soviétique secret connu sous le nom d'« œil de Moscou ». Dans STALKER 2, cette structure de 150 mètres de haut est sous contrôle militaire et domine l'horizon occidental de la zone.
La Forteresse rouge, un bloc de centrale nucléaire inachevé, fait également partie des lieux recréés. Dans le jeu, l'exploration de cette installation devrait être particulièrement dangereuse en raison de son état instable.
Le dernier site présenté est Pripyat elle-même, une ville fantôme abandonnée qui deviendra un champ de bataille acharné dans le jeu.
La fidélité avec laquelle ces lieux ont été recréés témoigne de la volonté des développeurs de créer une expérience authentique. STALKER 2 : Heart of Chornobyl est prévu pour le 20 novembre 2024 sur PC et sur les consoles Xbox Series X et S, avec une version PlayStation 5 prévue pour une date ultérieure.